shutterstock_2165114647_edited_edited.jpg

ACCOMPAGNEMENT AU BAIN ENVELOPPÉ

Pourquoi proposer un bain enveloppé à votre nouveau-né ?

 - Pour qu'il retrouve les sensations éprouvées in utero, enveloppé en position fœtale, lentement plongé dans une eau à température du corps humain et flottant en apesanteur. Ce moment lui permet de faire descendre son taux de cortisol, de stress, et de profiter d'une parenthèse bien-être bienvenue dans ses premières semaines de vie où tout est découverte pour lui.

- Pour créer les conditions favorables d'un échange riche entre lui et vous, d'un moment privilégié de relation et ainsi favoriser la création de votre lien d'attachement. 

C'est vous qui êtes les acteurs de ce soin. Je vous accompagne pour mieux appréhender les différents canaux de communication de votre tout-petit, et pour mieux créer les conditions favorables à un échange apaisé et intense avec lui.

Le bain enveloppé peut être proposé à tous les nouveaux-nés, et plus spécifiquement ceux pour lesquels l'accouchement a été difficile (instruments, césarienne, séparation précoce) ou en cas de prématurité. Il est aussi indiqué pour ceux pour lesquels le bain "classique" est compliqué ou lors d'épisodes de pleurs intenses.

Mon intervention dure environ 1h. Nous prenons le temps de revenir sur votre vécu de la grossesse et de l'accouchement, ainsi que les premiers moments avec votre bébé. Je vous présente également quelques spécificités de la communication du nourrisson, je vous accompagne pour apprendre à l'emmailloter puis à le baigner et profiter de ce moment pour enrichir votre relation mutuelle.

Je me déplace à domicile et fais avec votre matériel, afin que vous puissiez reproduire ce bain seuls sans souci par la suite.

Je suis formée au Bain Enveloppé à l'Ecole du Bien-Naître de Sonia Krief.

Tarif: 50€ frais de déplacement compris dans un rayon de 20km autour de Saint Cyr sur Loire. Au delà, prévoir un supplément.